En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Psychologue et psychanalyste à Montreuil près de Vincennes et Fontenay-sous-bois


Brigitte Baron, psychanalyse et psychothérapie pour adultes, adolescents et enfants à Montreuil.


Les adultes et adolescents

En face-à-face ou sur le divan, protégée par un cadre éthique et professionnel, la parole pourra trouver un chemin à la recherche des conflits et des butées inconscientes qui génèrent répétitions et souffrances.
Une présence attentive et régulière, des interventions constituent un point d’appui et de relance pour cette parole qui cherche à saisir quelque chose du côté de l’humain et du désir.
La levée progressive des refoulements et résistances permet au sujet de s’affirmer, de dégager des marges de manœuvre et de liberté, de poser des choix en responsabilité ouvrant sur un avenir moins contraint par les expériences passées.


Les enfants

A travers le jeu, le dessin, les entretiens familiaux :
les peurs, gênes, troubles (sommeil, alimentation, apprentissages, relations…) portés par l’enfant et affectant la cellule familiale pourront être éclairés.
Le travail visera une inscription de chaque membre de la famille à sa juste place, articulée par la différence des sexes et des générations.
L’objectif est de permettre à l’enfant apaisé de se consacrer pleinement à sa tâche de grandir parmi les siens, porté vers la découverte du monde.

Contactez Brigitte Baron psychanalyste et psychologue à Montreuil.

FORMATION

Diplômée de l’Université Paris VIII
DESS (Master 2) en Psychologie Clinique et Pathologique
 
Psychothérapie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte
 
Psychanalyse
 
Inscrite sur la liste départementale de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales de la profession Psychologue :
N° ADELI : 939306270

CONTACT

Sur rendez-vous du lundi au samedi
Tel : 06 98 39 13 67
 
15 rue des Ormes
93100 Montreuil